Nectar Bohème

Nectar Bohème : le brasseur Stéphane Renard nous quitte

Nous entamons la semaine avec une très triste nouvelle près de Tournai (à Pottes plus précisément): le décès à l'âge de 45 ans du fondateur et brasseur de la brasserie Nectar Bohème : Stéphane Renard. Né dans une famille d'agriculteurs, il avait d'abord suivi une formation dans l'électromécanique avant de travailler dans ce secteur. Son projet brassicole était né de sa passion pour le voyage, Stéphane ayant parcouru le monde entier pour découvrir l'Asie du Sud-Est, l'Australie, le Canada ou encore l'Ecosse. Ses périples furent autant de sources d'inspiration pour des bières locales et de saison dans sa brasserie artisanale de Nectar Bohème, ouverte en 2017 après des prémisses en 2014 dans une grange familiale réaménagée.

Le milieu professionnel de la bière belge rend un hommage unanime depuis ce dimanche 22 janvier 2023 à Stéphane Renard, homme passionné, passionnant et chaleureux. Kevin Desmet, l'un des fondateurs et organisateurs du festival bruxellois BXLBeerFest lui rend ainsi hommage: "A very down to earth guy, charming, friendly and humble, with a passion for even more down to earth, 'simple' and straight yet delicious beers that he made with Nectar Bohème" (un homme avec les pieds sur terre, charmant, amical et humble, avec une passion encore plus terre-à-terre, "simple" et pure pour des bières délicieuses).
Nous garderons également de doux souvenirs de ses créations comme la Mémoire des Clans, véritable représentante du caractère de Stéphane. Toute notre rédaction tient à présenter ses plus sincères condoléances aux proches et à la famille de Stéphane Renard.

1 comments

Laisser une réponse