Rachetée par le géant brassicole japonais Kirin début 2020, la brasserie américaine New Belgium vient de s'offrir un nouvel espace de production de plus de 27.000 m². Originellement détenue par Constellation Brands, entreprise spécialisée dans la fabrication et la distribution de boissons alcoolisées, cette nouvelle structure devrait permettre à New Belgium de répondre à la demande grandissante pour sa gamme "Voodoo Ranger", dédiée aux IPAs les plus classiques jusqu'aux plus juteuses ou impériales. Un rachat qui devrait permettre aussi à la brasserie de poursuivre l'augmentation de son chiffre d'affaire pour la quatrième année consécutive, malgré une baisse des ventes de bière artisanale aux Etats-Unis.
Ce nouveau bâtiment, situé à Daleville, dans l'état de Virginie, est la troisième infrastructure acquise par New Belgium, dont les deux autres sites de brassage du Colorado et de Caroline du Nord atteignent "leur capacité maximale". Tout comme pour la nouvelle stratégie d'AB InBev, cet espace de production permettra aussi de confectionner des spiritueux et des cocktails "prêts-à-boire", plus en vogue sur le marché américain. Le CEO de New Belgium, Steve Feichheimer, reconnait toutefois "la difficulté à maintenir la cadence face à la demande grandissante de bière de la gamme Voodoo Ranger".
L'importance de cette gamme au pays de l'Oncle Sam n'a rien d'exagéré. Il s'agit de la marque estampillée craft comptant le plus de ventes aux Etats-Unis. Une aubaine pour New Belgium et Kirin, profitant de ce succès pour voler la vedette aux IPAs artisanales produites par les brasseries artisanales détenues par InBev, comme Wicked Weed ou Golden Road. Quant aux soixante employés du site de Daleville, la brasserie leur promet le maintien de leur emploi avec un salaire équivalent ou supérieur.