Alors que beaucoup de brasseries américaines connaissent d'importantes difficultés, la brasserie New Belgium connait une évolution en dents de scie. D'une part, l'entreprise a connu des profits records en 2023 et avait acquis un troisième site de production dans l'état de Virginie. D'autre part, la brasserie aujourd'hui détenue par le japonais Kirin perdait son CEO, et doit aujourd'hui fermer son site de San Francisco. Les raisons sont toujours les mêmes : la pandémie ayant causé beaucoup de tort au secteur horeca dans son ensemble, et l'inflation a provoqué le reste des dégâts.
Le bar/restaurant de New Belgium n'avait pourtant pas encore soufflé sa troisième bougie. Le projet ambitieux entendait proposer de la bière fraîchement brassée sur place, ainsi que des plats gourmands préparés par le couple Laura et Sayat Ozyilmaz, qui ont depuis ouvert leur propre restaurant. La brasserie compte toutefois un autre brewpub, toujours à San Francisco, qui devrait lui rester ouvert. Les employés du brewpub venant de fermer ses portes se sont vu proposés d'autres postes au sein de New Belgium, ou des indemnités de licenciement.
C'est donc le 1er février 2024, jour même de l'annonce publique, que le bar a fermé ses portes au public. L'entreprise ajoute que cette fermeture entend concentré leurs efforts sur leurs autres débits de boisson. L'emplacement stratégique et la démesure de l'endroit n'auront donc pas suffit à faire tenir le dernier projet de New Belgium, malgré une ouverture en grandes pompes en 2021. Une importante perte pour la baie de San Francisco, après la débacle autour de la fermeture d'Anchor Brewing, et le déménagement de la brasserie Cellarmaker, plus à l'Est de la ville.