New Belgium revend Magnolia Brewing

New Belgium revend la brasserie Magnolia

Malgré son statut de pionnière et des bières célébrées, la brasserie américaine Magnolia a rencontré de nombreuses difficultés au cours des dernières années. Après la banqueroute en 2015, et un rachat orchestré par la brasserie New Belgium (aujourd'hui détenue par le groupe japonais Kirin) deux ans plus tard, c'est désormais aux mains de Kevin Kynoch, Brandon Phillips et Brian Reccow que revient le brewpub de la brasserie. Le premier est propriétaire de plusieurs bars à bières artisanales, le second a été manager de la brasserie "21st Amendment Brewing", et le dernier a endossé une position manageriale pendant la période de banqueroute de Magnolia Brewing. Une situation qui rappelle celle d'Anchor Brewing : également sauvée en raison de son statut iconique au sein du paysage brassicole américain.

Magnolia Brewing a été lancée en 1997, et s'est rapidement imposée comme l'une des brasseries leader de l'essor craft américain. Lorsque Kirin a fait l'acquisition de New Belgium en 2019, la brasserie Magnolia s'est également retrouvée dans son catalogue, puisque détenue alors par New Belgium. Le second brewpub de la brasserie, située à Dogpatch, du côté de San Fransicso, a rapidement fermé après ce rachat, mais pas le brewpub originel situé à Haight Street. C'est ce dernier qui est concerné par la vente de New Belgium. Le fondateur et maître-brasseur de Magnolia, Dave McLean, était également intéressé par le rachat de sa brasserie, malheureusement sans succès.

Les nouveaux propriétaires entendent apporter une cure de jouvence au brewpub, sans toutefois dénaturer ce qui faisait sa force. Les recettes originelles, mais aussi des nouvelles bières, sont prévues, et l'idée est de parvenir à faire revenir l'équipe qui travaillait déjà pour Magnolia. Les trois propriétaires déclarent vouloir dialoguer avec cette équipe pour s'assurer de respecter leurs demandes. L'offre alimentaire devrait également être conservée, en y ajoutant quelques options plus modestes, permettant de s'offrir un snack plus léger et meilleur marché. Kevin Kynoch a également déclaré que cette acquisation marquait une opportunité double : d'une part le quartier où se trouve le bar est très vivant et accueille régulièrement des touristes, d'autre part la mode semble se tourner vers une consommation brassicole plus locale, alors que le marché nationale pour la bière artisanale dégringole.

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