Les amoureux de lambic peuvent sauter de joie cette année puisque l'édition 2021 de la Zwanze de Cantillon se déroulera et dévoile même sa bière attitrée: la Parasol. Pour rappel, chaque année, la brasserie bruxelloise Cantillon organise le Zwanze Day à Bruxelles et dans des établissements sélectionnés à travers le monde. Pour l'occasion, de nombreux fûts de Cantillon ainsi qu'un large choix de bouteilles peuvent être ouverts pour les curieux et les amateurs. Cette année, la date du samedi 25 septembre 2021 est donc à noter dans tous les agendas. Les lieux choisis officiellement seront connus début du mois d'août.
La Zwanze permet également de découvrir à chaque édition une bière exclusive et originale de Cantillon. Cette année, la Parasol rend hommage à Paul Cantillon qui s'amusa à tenter de mélanger oranges et lambic dans les années 50. Comme Jean Van Roy de Cantillon l'explique: "L'expérience n’avait cependant pas fait long feu puisque les bouchons de toutes les bouteilles avaient curieusement sauté. Pour ne pas se faire asperger, les ouvriers de l’époque accéléraient le pas au moment de passer devant le caveau de bouteilles. C'est d'ailleurs pour cette raison, plus humoristique qu'historique, que cette histoire était souvent contée par notre grand-père Marcel Cantillon."
70 ans plus tard, en hommage et pour notre plus grand plaisir, la Parasol (un lambic aux agrumes donc) sortira lors de la Zwanze Day. Le nom rend hommage à un soda bien connu des nostalgiques en Belgique et l'illustration nous vient de l'illustre artiste bruxellois Ammo.