Piedboeuf

Piedboeuf Extra Pils : AB Inbev relance une marque historique

Encore connue sous la forme de sa bière de table brune, longtemps servie aux enfants et servant surtout à cuisiner, la marque Piedboeuf revient en force sous la forme d'une pils lancée par le groupe AB Inbev. En plus d'autres marques très répandues en Belgique, comme Jupiler et Stella Artois, le géant brassicole ajoute donc la Piedboeuf Extra Pils à sa gamme.

Avec un look volontairement rétro sur sa canette, cette pils surfe donc sur les codes de la nostalgie et du local. Car pour rappel, la brasserie familiale Piedboeuf fut lancée à Jupille (Liège) en 1887. Cependant, la fameuse "extra pils" n'est lancée qu'après la fin de la Deuxième Guerre Mondiale (1945 pour ceux qui ont séché les cours d'histoire), deux décennies avant la Jupiler. Certains attribuent même le succès de cette dernière à la disparition (dans les années 1970) de la Piedboeuf Extra Pils.

AB Inbev, au travers d'un porte-parole, indique clairement cibler un nouveau public : plutôt de la région liégeoise et avide de bières plus légères en alcool. Rappelons l'échec de la Jupiler Pure Blond, à 3,1% (contre 4,5% pour cette extra pils), lancée en 2018 et disparue depuis.

La nouvelle Piedboeuf Extra Pils est produite sur le site de Jupille et est vendue en cannette de 33 ou 50 centilitres uniquement dans la distribution.

Laisser une réponse