« Peace and Love » est une expression utilisée dans les années 60 par les pacifistes américains qui demandaient l’arrêt de la guerre du Viêt Nam et le désarmement nucléaire mais également voulaient exprimer leur volonté de vivre dans un monde sans pollution. Et 50 ans plus tard, on ne peut que constater que ce slogan est toujours d’actualité.
La « Pils n’ Love » n’a d’autre ambition que de rappeler de manière détournée ces engagements en tentant de faire sourire. Un peu comme si on traduisait l’autre slogan de l’époque « Make love, not War » par « Faites l’amour et buvez de la bière » au lieu de « Faites l’amour, pas la guerre ». Ceci dit, c’est vrai que ça peut aider…
Brassée en collaboration avec la Brasserie de La Lesse. L'équipe a choisi de faire les verres via Oxfam, avec du verre recyclé et dans le respect du commerce équitable et des droits des travailleurs. C’est bon pour la planète mais aussi pour le moral. La bière ne contient ni épices, sirops ou autres adjuvants exotiques. Les deux malts utilisés sont des malts biologiques. C’est à eux que la « Pils n’ Love » doit cette jolie robe cuivrée. L’assemblage des quatre houblons lui confère une belle complexité aromatique et une amertume modérée. Un peu de Cascade, ce houblon fruité qui, si vous y êtes attentif, vous fera penser au pamplemousse et qui donnera à la « Pils n’ Love » une saveur rafraîchissante très agréable.
Ses 8,1 % de volume d’alcool en font une bière de dégustation.