Le centre d'interprétation Plugstreet 14-18 Experience et Vanuxeem collaborent pour sortir une nouvelle triple

Plugstreet : une triple à la mémoire des combattants

La Plugstreet est une nouvelle bière triple brassée par Vanuxeem (connue notamment pour sa gamme "Queue de Charrue") en collaboration avec le centre d'interprétation Plugstreet 14-18 Experience et la brasserie du Bocq. Tout un symbole donc, puisque le musée s'engage depuis dix ans à "entretenir la mémoire des événements de la Première Guerre mondiale à travers des expositions, des commémorations et des collaborations internationales avec les gouvernements australiens et néo-zélandais", comme le précise Didier Soete, président de la régie foncière qui gère le centre. Le Covid-19 et les suites des mesures sanitaires ont ralenti le projet, imaginé dès 2020, mais la triple aux parfums épicés est enfin là pour "rendre hommage à ceux qui ont combattu pour un monde meilleur".

Une première recette est née en 2023, afin d'être perfectionnée jusqu'à sa version définitive, présentée le mois dernier. Elle dispose bien entendu de son propre verre et existe aussi en coffrets cadeaux. L'étiquette aborde un coquelicot, des étoiles rappelant le drapeau Australien et une pyramide évoquant le centre d'interprétation, tandis qu'un obus orne le fond du verre de la Plugstreet... qui doit son nom à la déformation du nom de la commune de Ploegsteert par les soldats australiens et néo-zélandais.

Chacune des ventes de la Plugstreet verra une partie de ses bénéfices reversée au centre Plugstreet 14-18 Experience, et la bière est disponible au centre, dans les cafés de la région et dans les magasins détenus par Vanuxeem. Des projets pour amener la bière du côté d'Ypres sont également en cours. Et si les bières rendant hommage à l'histoire militaire vous plaisent, pourquoi ne pas donner sa chance à la 1815 de la brasserie HOPposition?

Laisser une réponse