rock classic

Rock Classic : le mythique bar bruxellois ferme ses portes

Les premières fermetures de l'année débutent fort dans la capitale belge avec la disparition annoncée du bar Rock Classic dans le centre-ville. Fondé en 1996 et après trente ans de concerts, cette institution nocturne et musicale ferme en catastrophe, annulant 21 concerts prévus sur place par l'organisme Soirées Cerises. De ce bar, il ne restera qu'un court message annonçant sa disparition subite : "Bonjour à tous, 1996-2026. 30 ans de plaisir musical. Le Rock Classic a fermé ses portes. Merci à tous nos fidèles clients et partenaires évènementiels."

D'autres établissements bruxellois annoncent également la fin de leur activité : le Léobar, La Mirabelle (après 50 ans d'existence) et De Valera's à Ixelles. Certains cherchent des repreneurs mais les portes resteront en tout cas closes d'ici un éventuel rachat.

Rappelons qu'au premier trimestre 2025, 130 établissements Horeca avaient fermé à Bruxelles contre 100 ouvertures. Des statistiques qui montrent une évidence : le secteur souffre et les futures mesures du gouvernement (comme le changement de TVA début mars ou l'activation Peppol dès ce premier janvier) accentueront théoriquement le mouvement négatif.

Leave a reply