Stella Artois

Stella Artois: l'Empire contre-attaque

La célèbre marque de bière Stella Artois, propriété du groupe industriel international AB Inbev, bénéficiera d'un gros repositionnement en Belgique cette année 2021. Après presque quinze ans de mutisme et de discrétion, Stella Artois tentera de reconquérir le cœur du public belge au travers d'une campagne de pub intitulée "La vie Artois". Cette initiative ne doit rien au hasard puisque de nets changements d'identité de la Stella ont eu lieu d'abord sur le marché nord-américain pour enfin revenir au plat pays. Avec une nouvelle bouteille verte (anciennement brune) et un verre en forme de calice plus subtil, la gamme Stella Artois a propulsé ses ventes avec une jolie hausse de 28% des volumes de vente dans les commerces de détail belges en 2020.

Pour le moment, en 2021, les volumes vendus de Stella enregistrent un bond de 96%.  De quoi largement encourager AB Inbev a consolider cette gamme chez nous, après sa naissance en 1926 sous la forme d'une bière de Noël à la brasserie De Hoorn (Louvain).

"Emblème de la culture brassicole belge, Stella Artois a fait du monde son village. Elle est distribuée dans 104 pays sur tous les continents. Mais avec 'La Vie Artois', la Stella fait son retour dans sa mère patrie, la Belgique, pour la première fois depuis 14 ans. Par des affiches, des spots, mais aussi des actions, des événements et une campagne artistique, la marque de bière veut véhiculer la fierté de la culture brassicole belge, soutenir tout le secteur de l'Horeca et promouvoir sa réouverture sécurisée attendue prochainement", déclare Julie Dejonghe, brand manager de Stella Artois.

"Qui dit Leuven dit Stella Artois, et vice versa. Nous sommes fiers que Stella Artois a conquis le monde en partant de Leuven, et sommes vraiment ravis que 'La Vie Artois' tourne à nouveau les projecteurs vers elle en Belgique. Stella Artois est toujours fortement ancrée à Leuven. Dans la brasserie bien sûr, mais aussi dans les nombreux cafés que compte la ville estudiantine. Avec le conseil communal, nous sommes impatients d'assister à la réouverture sécurisée de l'Horeca, que nous allons préparer avec toutes les parties impliquées", a commenté le bourgmestre de Louvain: Mohamed Ridouani.

Si la campagne "La vie Artois" n'est pas réellement exclusive à la Belgique (puisqu'on trouve de nombreux spots destinés à d'autres marchés sur Youtube), la version spéciale pour nos télévisions utilise la chanson Sensualité d'Axelle Red, reprise en version acoustique par cinq musiciens du Brussels Philarmonic. On vous laisse découvrir le clip ci-dessous:

Leave a reply