SweetWater

SweetWater achète Green Flash et Alpine Beer

Dans une annonce surprise, SweetWater Brewing Company officialise son achat des brasseries américaines de la côté ouest Green Flash et Alpine Beer. Freddy Bensch, co-fondateur et patron de SweetWater se félicite dans un communiqué de presse de ces achats qui permettent d'ajouter à son portfolio plusieurs bières bien connues du grand-public comme la West Coast IPA de Green Flash ou les Nelson et Duet IPA d'Alpine Beer. L'opération permet également de cibler le marché ouest des USA, Atlanta étant situé en Géorgie (et donc au nord de la Floride).

Comme d'habitude, l'annonce prévoit également de préserver l'identité et le personnel des deux brasseries vendues tout en investissant dans leurs futurs respectifs. SweetWater dévoile d'ailleurs également un investissement de deux millions d'USD afin de promouvoir les deux brasseries acquises sur le marché ouest des USA.

Green Flash fut lancée en 2002 et Alpine Beer en 1999. Les deux brasseries fusionnèrent en 2014 afin d'élargir leurs productions et distributions. Depuis, les fondateurs respectifs de ces brasseries sont apparemment passés à d'autres secteurs d'activités.

Mais d'où vient SweetWater ?

Fondée à Atlanta en 1997, SweetWater a rapidement acquis une solide réputation grâce à des bières comme la 420 Extra Pale Ale et se hisse dans le top 50 américain en volumes écoulés. En novembre 2020, SweetWater fut vendu à Aphria Inc. qui deviendra Tilray, le plus gros fournisseur mondial et légal de... cannabis. SweetWater fêta ses 24 ans en 2021 et se positionne à la onzième position au niveau de sa taille aux USA d'après la Brewers Association.

La société a repris la brasserie Fort Collins pour s'étendre au Colorado cette année et distribue également d'autres marques de boissons comme les hard-seltzers Oasis, Golden Isles Hard Tea (des thés alcoolisés) et SweetWater RIFF (une sorte de prémix).

Leave a reply