SweetWater

SweetWater s'étend aux états de Washington et d'Oregon

La brasserie américaine SweetWater Brewing Company (appartenant à Tilray Brands) continue son expansion cette année avec son arrivé dans deux nouveaux états de l'ouest des USA : Washington et l'Oregon. Il s'agit en réalité d'une quatrième étape d'un plan bien ficelé puisque SweetWater avait acquis Green Flash et Alpine Beer en janvier 2022 pour débuter son implantation sur la côté ouest. SweetWater a également ouvert une brasserie et un bar au Colorado, à Fort Collins et commencé la distribution de ses bières en Californie il y a quelques semaines.

La brasserie soufflera ses 25 premières bougies cette année. "Il n'y a pas de meilleure façon de célébrer notre 25ème anniversaire qu'en trinquant avec quelques pintes de 420 avec nos nouveaux amis à l'autre bout du pays", indique Freddy Bensch (co-fondateur et CEO de SweetWater). Il ajoute que "les bières et styles de la côte ouest nous ont inspiré lorsque nous avons lancé notre brasserie il y a 25 ans et nous sommes impatients de contribuer avec nos bières à la culture de ces états reconnus dans le monde de la bière artisanale."

Pour le moment, pas d'ouverture de nouvelle brasserie au programme mais simplement un partenariat avec Columbia Distributing afin d'acheminer les bières de SweetWater dans Washington (pour indication, il s'agit de l'état le plus au nord de la côté ouest nord-américaine, juste sous la frontière canadienne et dont Seattle est sans doute la ville la plus connue) et en Oregon (au sud, avec Portland comme ville américaine ayant porté la révolution de la bière artisanale moderne). Ces deux zones deviennent respectivement les 39 et 40ème états américains a accéder aux bières e SweetWater.

Mais d'où vient SweetWater ?

Fondée à Atlanta en 1997, SweetWater a rapidement acquis une solide réputation grâce à des bières comme la 420 Extra Pale Ale et se hisse dans le top 50 américain en volumes écoulés. En novembre 2020, SweetWater fut vendu à Aphria Inc. qui deviendra Tilray, le plus gros fournisseur mondial et légal de... cannabis. SweetWater fêta ses 24 ans en 2021 et se positionne à la onzième position au niveau de sa taille aux USA d'après la Brewers Association.

Site officiel de la brasserie.

Laisser une réponse