Dragon's Milk et Donjons & Dragons s'associent pour lancer une bière

Un gros stout estampillé Donjons & Dragons

Faut-il encore présenter Donjons & Dragons? Le plus célèbre jeux de rôle est pratiquement à l'origine de la définition moderne du terme "geek", au point d'en être devenu un peu le cliché. L'actualité du jour plaira toutefois peut-être davantage aux beer geeks, puisque la page officielle du jeu a révélé sa collaboration avec la gamme de bières  "Dragon's Milk" (ça ne s'invente pas), brassée par New Holland Brewing.  Il s'agit d'un imperial stout à la noix de coco et vieilli en barriques ayant contenu du rhum, titrant à 11%. Ce n'est que la première de trois collaborations prévues entre Donjons & Dragons et Dragon's Milk, mais la brasserie n'a pas encore dévoilé quelles seraient les prochaines bières, ni leur date de sortie. Il s'agit de la seconde collaboration entre les deux entreprises, puisqu'un whiskey et un stout barriqué bourbon étaient déjà sortis l'année dernière pour célébrer les 50 ans du jeu de rôle.

Sans grande surprise, il risque d'être compliqué de vous procurer ces bouteilles de Coconut Rum Barrel Reserve, à moins d'être présent en Amérique du Nord dans les prochaines semaines. Le post d'annonce précise simplement que la bière sera disponible au sein des brewpubs de New Holland Brewing, et chez "tous les distributeurs travaillant avec Dragon's Milk". Des préventes sont également organisées en ligne, et la brasserie invite à se lever tôt le 2 septembre prochain afin de pouvoir commander ses bouteilles directement sur leur webshop, au prix de 19 dollars (16,29€) pour un pack de 4.

Dragon's Milk existe depuis une vingtaine d'années dans l'état du Michigan, et met le bourbon à l'honneur. Après avoir découvert le goût du cidre vieilli en barriques de bourbon, Brett Vanderkamp (fondateur et PDG de la brasserie New Holland) a eu l'idée de faire la même chose pour la bière, quelques années avant que la tendance ne décolle réellement au sein de la communauté beer geeks. Il faut savoir que la brasserie est également une distillerie, et confectionne ses propres bourbons, ainsi que des cocktails "pre-made".

Leave a reply