Untappd s'associe au caviste en ligne Bierothek

Untappd s'associe à Bierothek pour vendre de la bière

La fameuse plateforme Untappd, qui permet à ses utilisateurs de noter et sauvegarder les bières qu'ils consomment, va unir ses forces avec Bierothek, un site de vente de bières en ligne livrant à travers l'Europe. L'idée est de permettre aux utilisateurs d'Untappd d'acheter directement certaines références, locales ou internationales, au travers de leur application ou directement sur le site web. Ce service avait été lancé l'année dernière aux Pays-Bas, et s'étend désormais à la Belgique mais aussi à la France, l'Allemagne, l'Italie, l'Autriche, l'Espagne, le Danemark, la Suède et la Finlande. Impossible de vous lister chacune des quelques 500+ bières proposées sur le site Bierothek, mais l'accent est principalement mis sur les bières allemandes (l'e-shop étant basé en Allemagne), et le communiqué de presse évoque des bières en provenance de brasseries "de toutes les tailles" (tout en spécifiant qu'il s'agit bien de bière artisanale).

Les deux partenaires se félicitent mutuellement de cette association, plébiscitant tantôt le périmètre d'action de Bierothek sur le Vieux Continent que la portée d'Untappd et ses quelques 12 millions d'inscrits. Trace Smith, PDG de Next Glass, la société-mère d'Untappd, déclare ceci à propos de ce partenariat : "Après avoir lancé le concept avec succès aux Etats-Unis et aux Pays-Bas, il était essentiel pour nous d'étendre l'Untappd Shop à d'autres marchés. Avec leur expérience et une solide plateforme en ligne, Bierothek est le partenaire idéal pour nous étendre au sein de ces neuf pays européens." De son côté, Bierothek accède donc à la vaste communauté d'Untappd, et espère pouvoir ainsi satisfaire les demandes des curieux et curieuses tombant sur des bières nouvelles ou rares.

Ce "Untappd Shop" proposera aussi bien des boîtes pré-faites comportant divers sélections de bières, mais également des canettes et bouteilles "à la carte". De plus, des recommandations personnalisées pourront être proposées aux acheteurs, basées sur leurs "check-ins" et notes attribuées à chaque bière. De quoi, idéalement, proposer une expérience unique et calquée sur les goûts de chaque internaute zythophile. 

Leave a reply