Maintenant que le soleil revient plus souvent illuminer notre ciel belge, les brasseries en profitent pour sortir des nouveautés fruitées pour arroser notre soif. Voici les quelques bières à ajouter à votre liste si vous aimez découvrir toutes les sorties belges, du côté de Mort Subite, Timmermans et Vicaris.
"La gamme Mort Subite Juicy vous offre une innovation audacieuse de bière aux fruits avec la Bloody Berry. La délicieuse saveur d’un mélange de fruits rouges et noirs agrémenté d'épices est un cadeau pour vos papilles gustatives. La Bloody Berry est la deuxième bière de la gamme Mort Subite Juicy, qui connaît un grand succès, après le lancement de la Crime of Passion l'année dernière. La Bloody Berry est une bière aux fruits comme vous n'en avez jamais goûté auparavant. Le mélange intense de framboises, de myrtilles et de cassis offre une alternative fraîche et fruitée. Les épices soigneusement sélectionnées, uniques pour une bière belge aux fruits, affinent la saveur. Le résultat : une bière à 7,2 % d'alcool qui repousse les limites des bières aux fruits traditionnelles et séduit les amateurs de saveurs fraîches. Il ne s'agit pas d'une bière classique, mais d'une option accessible aux consommateurs à la recherche d'une bière aux fruits originale pour remplacer les bières aux fruits existantes ou même les cocktails."
"À l'approche des beaux jours, Timmermans dévoile une gamme aussi rafraîchissante qu'audacieuse. La collection Lambicus Fruitées se distingue par ses bières aux saveurs surprenantes et parfaitement équilibrées. La Framboise Hibiscus, vive et florale, trouve son complément dans la Kriek Black Pepper, au caractère épicé. La Pêche Cardamome et la Strawberry Thyme offrent une rondeur délicatement relevée, idéales pour les moments en terrasse."
Enfin, la nouvelle Vicaris Rosso se démarque en étant une bière aux fruits rouges sans gluten et sans alcool. De quoi se démarquer et se positionner sur le marché des bières sans alcool qui restent très à la mode quand le soleil tape. La brasserie flamande proposait déjà une bière sans alcool : la Vicaris Nano.