Nouvelle game "Lambicus & Spice" pour la brasserie Timmermans

Cure de jouvence pour Timmermans

La brasserie Timmermans, alias la "brasserie de lambic la plus ancienne au monde", débute le mois de mai avec son lot de nouveautés. La plus importante étant sans doute le lancement de leur gamme "Fruit & Spice Lambicus", une série de lambics fruités garnis d'une épice, différente pour chaque recette. Ainsi, leur Kriek hérite désormais d'une touche de poivre noir, pour lui rajouter un peu de piquant. Leur Framboise se pare d'hibiscus, tandis que la Timmermans Strawberry (à la fraise donc) comporte désormais une touche de thym. Enfin, la puissante cardamome vient s'ajouter dans leur bière à la pêche pour compléter le tableau.

Un parti-pris intéressant, que la famille Martin justifie en expliquant vouloir associer tradition, terroir et modernité. En reprenant la base de recettes classiques tels que la kriek ou la framboise pour y ajouter des épices, l'idée est aussi de plaire à un nouveau public, à la fois attaché au local, et aux goûts plus aventureux et changeants. Cette nouvelle génération, ouverte au monde et bourlingueuse, "découvre d’autres cultures, d’époustouflants paysages et des saveurs exotiques. Une fois de retour en Europe, ils repensent avec nostalgie à ces cuisines du monde" déclare Anthony Martin, propriétaire de la brasserie. Une façon de piquer la curiosité de consommateurs plus jeunes, sans bafouer la riche tradition du lambic.

La sortie de cette collection épicée s'accompagne aussi d'une nouvelle couche de peinture pour le design des étiquettes de la brasserie. Plus sobres, plus modernes, avec une palette de couleurs plus franches, ces nouveaux designs s'appliquent à toutes les bières de la brasserie, Gueuze et Kriek à l'ancienne comprises. L'année de création de la brasserie (1702 tout de même !) est visible sur le goulot de la bouteille. Notez aussi que la Lambicus Blanche (un lambic contenant coriandre et agrumes), la Kriek Retro et la Timmermans Faro sont désormais disponibles en bouteilles de 33cl, afin de pouvoir "en profiter plus facilement", affirme la brasserie.

Laisser une réponse