Mort Subite dévoile deux nouveaux lambics : la Crime of Passion et la Silence of the Lambic

Mort Subite dévoile deux nouveaux lambics

Douces, sucrées, fruitées... Les bières estampillées "Mort Subite" sont délicieusement attractives malgré leur nom menaçant. Et c'est bien d'attractivité qu'il est question avec la dernière idée de la marque : la gamme "Mort Subite Juicy", fière d'affichée des parfums tropicaux au sein d'un style de bière que le monde brassicole tout entier nous envie. La première de cette nouvelle série se nomme "Crime of Passion", une bière qui annonce d'emblée la couleur puisqu'elle contient tout simplement du fruit de la passion, ainsi que des "épices tropicales". Le tout titrant quand même à 7,2% d'alcool. Les premiers retours consommateurs évoquent un goût dominé par le sucre, l'acidité se montrant très timide.

Le but avoué de la manœuvre est presque évident : il s'agit d'une opération marketing pour séduire la jeune génération, délaissant peu à peu les boissons alcoolisées. Cette fameuse génération Z, avide de nouveauté, pourrait donc bien renouer avec l'un des symboles de notre pays au travers de bières plus atypiques, usant de fruits bien différents des classiques cerises et framboises communes aux lambics, afin de ressembler davantage aux sodas, mais aussi aux cocktails et premix. Mais comme bien d'autres bières avant elles, Pêche Mel'Bush et autre Kasteel Red en tête, cette nouvelle Mort Subite pourrait représenter des dangers en cachant son taux d'alcool, bien supérieur aux autres classiques de la marque, sous une façade sucrée. Un frein potentiel au succès de cette nouvelle gamme auprès de la population qu'elle vise.

La seconde bière est une collaboration avec la brasserie française Gallia, détenue aujourd'hui par Heineken (Mort Subite appartenant elle-même au groupe Alken-Maes). Bien moins mise en avant, elle semble jouir d'un statut plus premium, plus raffiné et surtout limité. Baptisée "Silence of the Lambic", il s'agit d'un hybride entre un lambic jeune auquel on a rajouté du moût de raisin chardonnay. La bière est vendue sur le site web de Gallia, en bouteille de 75cl.

Pour rappel, la brasserie vous donne rendez-vous ce weekend à l'occasion du Toer de Geuze 2024. Attention toutefois : elle ne sera ouverte que le dimanche 5 mai, la seule à ne pas ouvrir ses portes le samedi avec sa consœur Hanssens.

Laisser une réponse