La célèbre brasserie artisanale anglaise Wild Beer Co. a publié ce lundi 5 décembre 2022 un message sur sa page Facebook annonçant la fin de l'entreprise telle que nous la connaissons. Voici la traduction du communiqué :
"Chers fidèles clients, fans et amis, c'est le coeur lourd que nous devons vous annoncer qu'à partir d'aujourd'hui nous entrons dans une période d'administration. Les administrateurs essayeront de trouver de potentiels repreneurs pour acheter notre entreprise. Cependant, nous avons décidé pour le moment d'arrêter tout commerce. Nous continuerons de vous fournir des mises-à-jour lorsque et quand cela sera nécessaire. Nous tenons à remercier chacun(e) d'entrevous pour votre soutien et votre amour pour notre marque. Ces dix dernières années furent folles et nous avons le coeur brisé de nous retrouver dans cette situation. Nous pouvions voir le potentiel pour Wild Beer Co. et nous avions l'ambition d'augmenter les ventes et la visibilité de la marque. Nous devons malheureusement avouer que la société a rencontré plusieurs difficultés : le Covid, la perte des exportations (NDLR : le Brexit), la hausse des coûts de production, l'inflation et une augmentation des taux d'intérêts qui ont affectés lourdement nos ventes. Ces facteurs, accompagnés par la crise actuelle du coût de la vie, ont impacté durablement la capacité de réussite de notre société. Nous souhaitons remercier tous ceux et celles qui nous ont soutenu : ceux qui ont investi dans notre société, notre magnifique équipe, nos fournisseurs et les personnes qui ont apprécié nos bières. Nous espérons résoudre prochainement la situation actuelle et nous vous tiendrons au courant des avancées si nous en sommes capables."
Située dans la région du Somerset, la brasserie Wild Beer Co. fut fondée en 2012 et connut un succès international grâce à sa position pionnière dans les bières artisanales houblonnés, expérimentales et utilisant des ingrédients locaux.