1815

Concours : gagnez l'album et la bière exclusive 1815

Nous vous offrons l'opportunité de remporter un très joli cadeau (pour les fans de l'histoire napoléonienne mais pas que) : l'une des dernières bouteilles de la bière 1815 en version spéciale (75cl, plus chargée en liqueur de mandarine Napoléon) ainsi que l'album BD Waterloo, le tout grâce à la microbrasserie HOPposition dont nous vous parlions récemment.

La micro-brasserie artisanale HOPposition, située à Limal, nous a gratifié d'une bière spéciale : la 1815, affinée à la liqueur de mandarine Napoléon. Car les amoureux d'Histoire auront sans doute fait le lien : 1815 fait référence au 18 juin de cette même année, où le général Napoléon Bonaparte perdait la célèbre bataille de Waterloo. Un tournant majeur en Europe puisqu'il s'agissait du réel coup d'arrêt des ambitions impériales françaises. Voici le descriptif officiel de la bière : "Le 18 juin 1815, Napoléon Bonaparte perdait la Bataille de Waterloo et le destin de l'Europe basculait. Une bière commémore de manière originale cet événement historique. Pour rappeler cet empereur mythique elle est… impériale. Et affinée avec de la Mandarine… Napoléon ! C'est la "1815"."

Derrière l'idée et la cuve, on trouve Patrick Pinchart, ancien rédacteur en chef du journal Spirou et visiblement toujours amateur de bandes-dessinées puisque l'étiquette de cette bière 1815 est un dessin provenant de l'album sorti pour le bicentenaire de la bataille de Waterloo.

Pour poursuivre les clins d'œil, le style adopté est l'Imperial IPA, avec un joli titrage à 9% pour les bouteilles de 33cl et jusqu'à... 10% pour les 40 bouteilles en édition limitée de 75cl (elles sont numérotées et contiennent plus de liqueur).

Pour décrire le lot, rien de mieux que de laisser le brasseur, Patrick Pinchart, s'exprimer : "Les ultimes bouteilles de la 1815 collector en voie d’épuisement. Pour notre Imperial IPA "1815", nous avons réalisé une version "collector" de seulement 40 bouteilles de 75 cl. Elle est presque épuisée car, à ce jour (3 juillet), il n’en reste plus que 10 ! Qu’a-t-elle de "collector" ? Elle est plus alcoolisée que la bouteille de 33 cl, elle est plus amère et elle contient plus de Mandarine Napoléon. De plus, chaque bouteille est numérotée. C’est une bière de dégustation qui doit encore bonifier. Ne la dégustez pas maintenant, elle atteindra sa plénitude cet automne."

Pour tenter votre chance, rien de plus simple, il vous suffit de remplir ce formulaire comme d'habitude :

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Prénom et Nom
Souhaitez-vous vous inscrire à notre newsletter pour augmenter vos chances de gagner ?

Concours réservé aux résidents belges, la date limite de participation est le lundi 29 juillet 2024. Nous tirerons au hasard un ou une gagnant(e), s'inscrire ou être inscrit à notre newsletter mensuelle augmente vos chances d'être tiré au sort.

Laisser une réponse