Halloween

Halloween : 5 combos bières et activités terrifiantes

Comme chaque 31 décembre, les esprits reviennent sur terre lors de la fête d'Halloween. Aux origines celtiques, cette célébration lugubre s'est transformé aux USA pour revenir en Europe sous sa forme actuelle : une soirée où on aime (se) faire peur, parfois sonner aux maisons pour recevoir des bonbons, passer la nuit au cinéma ou simplement se déguiser. Voici quelques idées pour associer Halloween avec des bières artisanales autour d'une activité pour rester dans le thème :

Death de Northern Monk pendant une séance de jeu de société à La Luck

La météo d'octobre n'engage pas forcément à rester dehors. Venez donc vous abritez au bar et restaurant La Luck de Saint-Gilles où vous pourrez vous réchauffez avec l'Imperial Stout Death de la brasserie Northern Monk autour d'une partie endiablée d'un jeu de société dans le thème, comme la maison hantée d'Unlock par exemple.

IBUbonic IPA de Nasty Fox Brewery en sculptant une citrouille

La citrouille pousse facilement et s'utilise dans de nombreux plats succulents comme des soupes ou même en gâteau... Du coup, on comprend aisément son usage pour brasser des bières de style "pumpkin ale" très appréciée à cette période de l'année en Amérique du Nord. A défaut d'en avoir trouvé des locales pour l'occasion, nous en profitons pour suggérer une India Pale Ale rafraîchissante qui viendra compléter à merveille votre activité ou une soupe à la citrouille épicée avec du curry.

Grim Reaper de Reservoir Dogs devant un film d'horreur

Souvent considéré comme un genre peu glorieux du cinéma, les films d'horreur restent pourtant toujours aussi populaires. Avec une jolie bière comme la Grim Reaper de la brasserie slovène Reservoir Dogs, vous pourrez facilement invoquer l'excuse de la pause pipi en regardant quelques nouveautés horrifiques d'octobre comme Halloween Ends de la saga lancée par John Carpenter ou du reboot de Hellraiser inspiré par Clive Barker.

Dungeon Master Series de 't Hofbrouwerijke pendant une partie de jeu de rôle

Avec une remise au goût du jour des jeux-de-rôle comme Donjons & Dragons via, par exemple, le Hellfire's Club (à l'origine une véritable secte satanique, brrr) de la série Stranger Things, votre soirée d'Halloween sera peut-être une réunion à l'ancienne d'amis autour d'une table. Fatalement, il faudra sortir quelques bières thématiques et la brasserie flamande 't Hofbrouwerijke a carrément toute une gamme qui correspond à l'occasion ! Sa série Dungeon Master, aux illustrations réalisées par un artiste fantasy reconnu, comprend plusieurs bières expérimentales à déguster pour oublier votre dernier échec critique.

Epectase de la Brasserie à roulettes pour animer votre soirée costumée

Comme pendant le Carnaval, Halloween est l'occasion de briser les barrières et d'incarner un personnage (si possible effrayant) ! Que vous soyez plutôt vampire, zombie ou avocat, pensez à une délicieuse bière qui mimera parfaitement une potion magique ou un calice de sang humain (MOUHAHAHA). Et en fond sonore, pensez à un groupe comme Ghost qui a inspiré la bière triple Epectase (la mort par l'orgasme) de la Brasserie à Roulettes.

Laisser une réponse