Les fans de bières utilisent souvent l'application américaine Untappd. Si celle-ci séduit pour noter et enregistrer ses consommations ou coups de cœur, elle manque encore d'attractivité pour attirer les business belges. La souscription payante permet en effet d'y ajouter sa page professionnelle afin d'indiquer en direct les bières au fût ou en stock dans un bar ou un magasin spécialisé. Pour palier à ce manque d'engouement et cibler l'Europe de manière plus précise, une jeune entreprise mise sur son application. What the beer, c'est son nom, se focalise sur les établissements locaux et leurs cartes plutôt que le catalogue international de bières.
Une fois installée, l'application permet de repérer les établissements inscrits aux alentours. Cette liste, véritable colonne vertébrale du projet, grandit de jour en jour! Vous pouvez ensuite y consulter différentes informations, comme les heures d'ouverture, mais surtout la fameuse liste des bières. Si les tenanciers tiennent la liste à jour de façon régulière, vous pourrez donc voir les nouveaux fûts percés ou les nouveautés en rayon sans même quitter votre salon. Mais What the beer permet également de chercher l'endroit le plus proche qui propose votre bière favorite (ou simplement recherchée).