Vanhonsebrouck

Vanhonsebrouck vise la Chine, l'Inde et la Russie

VanhonsebrouckLa brasserie Vanhonsebrouck, qui produit les bières de la gamme Kasteel, Brigand ou encore la Filou, prévoit un investissement de 10,5 millions d'euros pour conquérir plusieurs pays asiatiques dont la Chine, l'Inde ou la Russie. A partir du premier juillet 2019, par exemple, un employé sera spécialisé pour l'utilisation d'une machine à mettre en canette, capable de sortir 17 000 bières par heure! La brasserie d'Izegem parie sur ce nouveau contenant, qui a déjà séduit de nombreux industriels mais également beaucoup d'artisanaux.  D'autres investissements, pour améliorer la production, sont déjà également envisagés pour le futur, pour répondre à une croissance plus rapide que prévue. Dans les idées avancées, le patron de Vanhonsebrouck parle de meilleurs nettoyeuses ou de machines spécifiques pour l'emballage.

En 2018, Vanhonsebrouck a produit 133 000 hectolitres de bière, pour une hausse des ventes de 13% par rapport à 2017. La nouvelle brasserie, accompagnée d'un ravalement de façade au niveau du marketing, peut produire jusqu'à 210 000 hectolitres, contre 100 000 précédemment. La brasserie mise donc sur l'exportation et sur un changement de format, qui ne surprendra pas mais pourrait convaincre les consommateurs étrangers. Pour le marché belge, la brasserie se montre plus prudente en confiant que si la génération des "millenials" ne devrait pas avoir de problème avec la canette, les Belges plus âgés pourraient ressentir des a priori négatifs concernant ce choix.

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