La célèbre marque de boissons énergétiques Monster Beverage Corp pose un gigantesque pied dans le secteur de la boisson alcoolisée en acquérant le producteur de bières artisanales et de "hard seltzers" CANarchy Craft Brewery Collective LLC. Cette transaction de 330 millions d'USD rendra plus floue la distinction entre les industries produisant des boissons softs et celles spécialisées dans les bières et autres alcools. Rappelons que Coca-Cola s'était par exemple rapproché de Constellation Brands pour lancer la marque Fresca, un prémix concurrent de la version alcoolisée du Mountain Dew de Pepsi et Boston Beer Co.
Mais quelles bières artisanales se cachent derrière CANarchy ? Certaines brasseries sont bien connues chez nous, d'autres moins mais la liste vendue comprend : Cigar City, Oskar Blues, Deep Ellum, Perrin Brewing, Squatters et Wasatch. Notons que le marché ne comprend pas l'achat des restaurants appartenant encore à CANarchy. Monster Beverage Corp continuera de produire ses bissons énergétiques phares : Monster Energy, Burn Energy Drink et Full Throttle Energy Drink. Coca-Cola, que nous évoquions plus tôt, pointe également le bout de son nez puisque la célèbre entreprise constitue le plus gros actionnaire de Monster...
CANarchy distribue ses boissons aux USA et dans 20 pays, possède sept lieux de production et emploie au total 900 employés. La passation chez Monster devrait survenir à la fin du premier trimestre 2022. D'après certaines sources de l'agence de presse Reuters, Monster tenterait de se rapprocher de Constellation pour élargir encore plus son catalogue, via une fusion, de bières.