Lisichansk

Lisichansk : une brasserie ukrainienne bombardée par la Russie

Après une semaine de combats en Ukraine, la ville de Lisichansk dans la région de Louhansk a connu des bombardements dont, d'après les sources locales, une frappe directe sur une brasserie où un civil aurait perdu la vie. Ces informations restent soumises au conditionnel, la frappe ayant eu lieu le 2 mars 2022 dans l'après-midi. C'est Sergei Gaidai, à la tête de l'administration militaire régionale de cette partie ukrainienne proche de la frontière russe, qui fournit l'information. "Les envahisseurs russes ont bombardé la brasserie de Lisichansk, une usine hautement stratégique." Nous n'avons pas plus d'informations pour le moment mais une victime civile serait à déplorer.

Les brasseries servent souvent en temps de guerre comme usine reconvertie pour fabriquer d'autres produits destinés à la défense ou à l'attaque. Plus récemment, lors de la pandémie de Covid-19 qui frappe encore le monde entier, les brasseurs ont par exemple produit du gel hydroalcoolique pour la désinfection.

La vidéo suivante montrerait la frappe sur la brasserie de Lisichansk :

Nous réalisions hier l'interview de Yuri Zastavny, brasseur à l'ouest de l'Ukraine, qui démontre nos propos puisque sa brasserie produit des cocktails molotov ou encore des herses pour ralentir les véhicules belligérants.

Laisser une réponse