Alaska

Alaska Airlines lance une bière exclusive dans ses avions

La compagnie aérienne Alaska Airlines (active... du côté de l'état de l'Alaska) proposera une bière exclusive à ses passagers. La Cloud Cruiser IPA, brassée par Fremont Brewing (Seattle), sera gratuite pour les clients en classes "first" et "premium" et disponible à la vente pour les autres, que ce soit pendant les vols mais également dans les espaces lounge de la compagnie au sol.

Tant les ingrédients que les éléments figuratifs sur la canette de la bière font référence à l'état américain de Washington (qui se situe totalement au nord-ouest des USA et compte Portland : ville comptant le plus de brasseries artisanales dans le coin). Les avertis reconnaitront également l'Alaska Airlines 737-8 MAX sur l'étiquette, qui deviendra sans doute collector pour les amateurs de bières et d'avions.

Notons qu'il ne s'agit là pas d'une idée originale puisque d'autres aéroports et lignes aériennes proposent des bières exclusives à leurs clientèles. Ainsi, l'aéroport de Munich possède sa propre brasserie implantée directement dans le terminal. Mikkeller propose la même expérience via son bar (et une bière vendue pendant les vols) du CPH Airport (à Copenhague), où on retrouve au fût notre fameuse Stille Nacht par exemple.

Bref, si vous passez par cette extrémité glacée des Etats-Unis d'Amérique, vous savez sur qui compter en cas de panne sèche (non, pas Liam Neeson).

Laisser une réponse