asahi group

Asahi Group : la production japonaise paralysée par une cyber-attaque

Asahi Group, l'un des plus gros producteurs de bières du Japon, souffre d'une paralysie nationale de sa production depuis le début de la semaine suite à une cyber-attaque. La société possède 30 sites de production répartis dans tout l'archipel nippon, produisant des bières mais aussi d'autres types de boissons (les whiskies Nikka, le cidre Mitsuya) et des aliments.
L'information nous vient de l'agence de presse Reuters et, à l'heure d'écrire ces lignes, Asahi est incapable de répondre à deux questions cruciales : quelle est l'ampleur des dégâts provoquée par l'attaque informatique et quand pourra-t-on réparer la sécurité interne ? Cette actualité ressemble fortement à l'attaque tout aussi récente sur notre aéroport national de Zaventem, toujours incapable de rétablir entièrement sons système impacté par une demande plus que probable de rançon.
Asahi, très actif internationalement, souffre sans doute de sa croissance et de son appétit, attirant les envies des cybercriminels. Nous ne savons pas si la distribution des bières Brewdog, assurée par Asahi Group au Japon, est impactée.

Leave a reply