Nous poursuivons ce "Dry January" avec une nouvelle annonce chez nos voisins luxembourgeois puisque la Brasserie Nationale Bofferding sort enfin sa première bière sans alcool. Brassée sans sucre supplémentaire et avec moins de malt, cette bière vise donc le public croissant qui souhaite consommer des bières sans alcool (au Grand-Duché, 30% des jeunes ne boivent pas d'alcool) mais aussi celui qui fait attention à sa ligne puisque la nouvelle boisson est déclarée comme quatre fois moins calorifique qu'une bière traditionnelle de chez Bofferding.
"Le refroidissement après cuisson est plus intense et la fermentation est courte et lente, avec une mesure constante du degré d’alcool. Au final, il en reste 0,4%, juste en dessous de la réglementation qui permet d’apposer l’étiquette sans alcool", précise encore Maurice Treinen (directeur de la production).
Pour des raisons sanitaires, cette Bofferding sans alcool n'est disponible qu'en canette. Les autres marques de la brasserie luxembourgeoise, Battin et Funck-Bricher, devraient aussi se voir étoffer d'une version sans alcool. De quoi attaquer les 5% de parts de marché qui passent pour le moment sous le nez de la brasserie nationale.




