Nature Calls

Nature Calls : une bière infusée au caca d'ours

L'actualité 2026 provenant des USA ne cesse de nous surprendre, comme le prouve cette nouvelle bière annoncée lors du Super Bowl et qui est brassée en utilisant du caca d'ours. Oui, vous avez bien lu. Cette idée farfelue vient de l'association de Breakside Brewery (en Oregon) et de la marque de vêtements d'extérieur Columbia Sportswear (initiatrice de ce qui pourrait ressembler à un poisson d'avril en avance). Le résultat : une bière blonde intitulée sobrement Nature Calls.

"If Mother Nature hurls bear poop at us, we’ll ferment it into a frosty pint. From the inside of a bear to your mouth – this beer is the sh*t, and we’re making nature’s crap easier to swallow", déclare Joe Boyle, qui gère la marque Columbia Sportswear dans un communiqué de presse.

Plus sérieusement, cette Lager est brassée en utilisant l'eau de la rivière Bull Run, infusée avec une once de caca d'ours noirs résidant dans le Montana puis une touche de miel et d'airelles. Visiblement plus préoccupé par l'impact de cette performance marketing, Ben Edmunds (responsable de Breakside) souhaite préciser que la bière est totalement saine et qu'aucun résidu fécal ne reste présent dans le produit fini en canette.

La Nature Calls rejoint la longue liste des bières aux ingrédients étranges comme la levure de barbe de brasseur, le poulet frit, le fumage sur caca de mouton, la couille de baleine ou encore le sang de reine. La véritable question demeure : quelle sera la prochaine surprise provenant des brasseries artisanales ?

Leave a reply