La Diôle brune est la préférée de la dégustation de la bière des femmes

Depuis mars 2014, un concept sympa à vu le jour. A l'initiative de Murielle Lombaerts, une session de dégustation bière par des femmes.
La première édition de 2015 a eu lieu ce 8 janvier. Composé de huit amatrices de houblon dont l'invitée d'honneur Ophélie Fontana, le jury s'est réuni autour des produits de la Brasserie des Carrières.
jury
Après avoir goûté les 3 Diôle, la blonde, l'ambrée et la brune, c'est cette dernière qui fut élue à la grande majorité ! Bière brune artisanale de fermentation haute, refermentée en bouteille avec des ingrédients 100% naturels issus du terroir local. Elaborée à partir de 4 houblons différents, sans épices ni adjuvants, cette bière séduit par ses notes fruitées et son caractère désaltérant. Elle est particulièrement recommandée avec le Car d'Or, un fromage sélectionné par Jacky Cange, une tomette au lait cru de vache additionné de bière et de malt.
IMG_3124

La Diôle est disponible à la Brasserie des Carrières, en vente directe tous les samedis de 8h à 18h: 62 rue de Condé 7971 Basècles

Chez Délices et Caprices, 68 rue des Bouchers 1000 Bruxelles
Chez Mi-orge Mi-houblon, 43 Zone artisanale de Weyler, 6700 Arlon
Chez Stout & Lager, 48 Chaussée de Wavre 4520 Wanze

jury4

Laisser une réponse