Le CIO accueille le géant brassicole belge ABInBev comme partenaire officiel

ABInBev devient partenaire officiel du Comité International Olympique

L'annonce a été partagée par le Comité International Olympique aux environs de mi-janvier : ABInBev, et plus particulièrement leur bière sans alcool "Corona Cero" deviennent partenaires officiels des jeux olympiques jusqu'à 2028. Cela fait du géant brassicole la seule entreprise belge à être partenaire des JO au niveau mondial. Ce partenariat est perçu comme un symbole positif, une façon de promouvoir la beauté et les valeurs du sport au travers d'une consommation plus responsable. "Le CIO est très heureux d'annoncer son nouveau partenariat avec le plus grand brasseur du monde. Nos organisations partagent une vision commune du soutien au sport et aux athlètes. En tant que marque mondiale, Corona Cero invitera les fans du monde entier à célébrer la magie des Jeux Olympiques et à encourager les performances sportives des athlètes" a déclaré le président du Comité International Olympique, Thomas Bach.

Une décision qui s'inscrit au sein de l'agenda olympique 2020+5, une feuille de route stratégique composée de 15 recommandations établies sur la base des principales tendances susceptibles d'être déterminantes dans le monde de l'après-coronavirus. Cela comprend par exemple l'urgence de parvenir à un développement plus durable ou établir une plus grande solidarité au sein des sociétés et entre elles. Les recettes permises par cette association entre ABInBev et le CIO devraient faciliter le soutien de chaque équipe olympique et leurs athlètes. De quoi "renforcer la bière et le sport" selon Michel Doukeris, PDG d'ABInBev, qui affirme que la bière "est la boisson de la modération". M. Doukeris parle d'une nouvelle ère "d'esprit et d'acclamations olympiques", et se félicite de pouvoir faire partie des jeux olympiques à venir en 2024, 2026 et 2028.

Le géant brassicole n'est pas étranger aux bières non-alcoolisées : Jupiler et Stella Artois connaissent chacune leur déclinaison titrant 0% d'alcool. Mais aussi d'autres bières comme la Leffe ou la Hoegaarden. Le choix de la corona  n'est toutefois pas anodin, puisque la marque est présente dans 180 pays, et s'impose comme l'une des plus intéressantes pour ABInBev de par sa croissance très rapide. L'image de la Corona Cero devrait aussi promouvoir la consommation plus responsable d'alcool, notamment par le biais d'alternatives pas ou peu alcoolisées. Une nouvelle plus positive qui déteint avec plusieurs actions de grève menées depuis novembre dernier au siège d'ABInBev en Belgique.

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