Bavik

Bavik Super Pils change d'identité visuelle

La bière Bavik Super Pils de la brasserie De Brabandere (Bavikhove) change de packaging pour s'inscrire dans la modernité sans changer une recette qui gagne puisque cette blonde a déjà remporté plusieurs médailles internationales. Désormais disponibles en bouteilles et en cannettes (de quoi réaliser une dégustation comparative !) avec une couleur rouge  bien visible, la Bavik Super Pils intègre cependant son identité passé dans le nouveau design. En effet, on retrouve le logo classique Bavik ainsi que le petit bonhomme-houblon déjà présent sur les bières de la gamme. En plus de la couleur rouge, des lignes bleu claires se démarquent sur le nouveau packaging. "Cette couleur exprime l'extrême fraîcheur que procure notre pils et l'usage de notre propre source d'eau comme base importante de notre bière", indique Albert De Brabande (CEO de la brasserie).

Choisissant une évolution plutôt qu'une révolution, le nouveau design minimaliste offre une reconnaissance aisée pour les consommateurs, qui possèdent également désormais le choix du contenant. Notons également l'indication mystérieuse ajoutée : "Une pils sans compromis", indiquant d'après De Brabandere l'usage d'ingrédients de qualité, la présence d'une amertume voulue via le houblonnage et une non-pasteurisation de la Pils.

Sans casser les codes du traditionalisme belge, cette Bavik Super Pils aura le mérite de tenter une approche multiple face aux demandes différentes des publics buveurs de bières artisanales.

Laisser une réponse