BeerSelect, jeune start-up flamande, vient d'inaugurer une nouvelle brasserie flambant neuve. Situés à Gand, plus précisément dans la Poortakkerstraat, le lieu et ses créateurs visent gros... très gros! Le premier objectif dévoile un tableau ambitieux: 800 000 litres (environ 2,4 millions de bouteilles d'après l'entreprise) pour leur première année d'exploitation.
Wout Meuleman ne s'en cache pas: "Avec la plus grande brasserie de Gand, nous voulons devenir le Walhalla des brasseurs locaux et des amateurs de bières". En se plaçant donc en concurrence avec d'autres projets locaux plus connus des amateurs de bières justement, comme DOK Brewing Company, Brouwbar ou Totem qui ouvrira très prochainement également. Cette nouvelle brasserie prouve, en tout cas, que la nouvelle destination à la mode pour les amoureux de boissons houblonnées reste Gand, dans le nord du pays.
BeerSelect se démarque en assumant sa position de brasserie à façon, souhaitant également participer à l'élaboration marketing, de la distribution aux communications d'autres projets brassicoles locaux. Inaugurée par le bourgmestre de la ville, Mathias De Clercq, la brasserie ne devrait pas produire de bières traditionnelles belges. A la poubelle la levure banane et la coriandre? Meuleman et ses deux associés, Miel Bonduelle et Kasper Peeters, l'affirment: "Nous prenons des recettes originales de bière pour les brasser en gros volumes". De quoi lorgner également sur le marché d'autres brasseries belges bien établies comme Anders.
En tout cas, l'investissement initial de 900 000 euros donnent au trio les moyens de leurs ambitions! La brasserie devrait accueillir dans les prochains mois pas moins de 40 brasseurs locaux, sans annoncer de noms précis cependant.