La brasserie gantoise BeerSelect, connue pour ses brassins à façon, investira la somme de 15 millions d'euros pour ouvrir une nouvelle unité de brassage et quasiment tripler sa production. Les futures installations, dont le lancement est prévu pour l'été 2023, reposeront sur une surface de pas moins de 10 000m² pour permettre le brassage annuel de 50 000 hectolitres (actuellement, BeerSelect en brasse 26 000). Ces jolis chiffres complètent un tableau positif : la brasserie a sorti 500 bières différentes pour 200 clients cette année 2022.
Qui dit nouveau bâtiment dit également écologie avec des infrastructures modernes : une station d'épuration d'eau incluse, des panneaux solaires, une ligne de production de canettes et de bouteilles au format 44cl. BeerSelect passera également à des emballages en carton (ils sont pour le moment en plastique).
Le projet initial fut lancé en 2016, l'équipe actuelle compte 23 personnes et se positionne comme la plus grande brasserie de Gand. Nous évoquions les objectifs de l'entreprise en 2019, ici-même, avec un chiffre annoncé de 8 000 hectolitres par an, pour un premier investissement de 900 000 euros. En trois ans, la brasserie a donc complété son plan initial mais également dépassé celui-ci.
La ville de Gand renforce donc encore sa position brassicole en Flandre, avec la présence de nombreuses nouvelles brasseries et la tenue prochaine de l'Horeca Expo annuelle.