bacon

Une bière au bacon pour The Huggy's Bar

Une petite bière au bacon? Même si l'idée vous semble saugrenue, les bières au malt fumé procure souvent ce petit goût fumé apprécié de beaucoup. La chaîne de restaurants spécialisés en hamburgers The Huggy's Bar passe à l'étape supérieure, après une gamme spéciale en accord avec ses créations culinaires élaborée par la Brasserie C (Liège). Car le bacon dans le hamburger, c'est bien, mais dans la bière, c'est... original!

Après plusieurs mois de fermeture liée au Covid, The Huggy’s Bar rouvre enfin les portes de ses restaurants ce 9 juin. Ces quelques mois d’arrêt forcé auront malgré tout permis à la chaine liégeoise aux 43
Burgers gourmets de plancher sur une toute nouvelle bière maison : la Bacon THBeer, une surprenante bière au goût fumé. Une nouveauté disponible dans les 11 établissements de la marque implémentés à Liège, Bruxelles, Charleroi et dernièrement Namur.

Depuis l’été passé et dans le secret le plus total, le Huggy’s Bar travaille main dans la main avec la Brasserie C à l’élaboration d’une bière d’un tout nouveau genre. Les deux entreprises liégeoises, unies par leur complémentarité depuis des années, ont une nouvelle fois mis leurs savoir-faire et leur passion en commun pour produire une nouvelle bière très artisanale : la Bacon THBeer.

L’artisanat, parlons-en. Dans la Bacon THBeer, point d’arômes mais de véritables tranches de bacon braisées, comme nous le précise Thomas Mémurlin, co-fondateur du Huggy’s Bar : « La Bacon THBeer est inédite et plus que jamais liée à notre offre : nous utilisons le même bacon que celui qu’on retrouve dans nos Burgers ! C’était un pari plutôt osé mais comme à son habitude, la Brasserie C nous a suivi, ils étaient autant excités que nous à l’idée de créer quelque chose d’aussi unique. »

La Bacon THBeer vient rejoindre les autres bières maison du restaurant en apportant une dimension encore jamais vue dans le monde de la zythologie. Et ce n’est pas Virginie, responsable R&D à la tête de cette idée un peu folle, qui dira le contraire : « Mon travail consiste à explorer de nouvelles façons d’améliorer l’expérience gustative du client, à le surprendre, à le faire rêver. Le bacon est le tout premier ingrédient que les gens ajoutent à leur Burger pour le rendre plus gourmand. Proposer une bière au bacon, ça rend la dégustation encore plus magique, encore plus spéciale ! ».

Sortie de la bière prévue pour le 9 juin, donc pile-poil pour l'ouverture en intérieur de l'Horeca.

Site officiel.

Laisser une réponse