Vous avez toujours rêve de posséder une brasserie mais n'avez pas le temps d'élaborer votre projet depuis le commencement? Sachez que la brasserie Smuttynose (Brewing Company), au New Hampshire (Hampton, USA), devrait être vendue aux enchères ce 9 mars 2018. La société, fondée en 1994, emploie actuellement 68 personnes et générerait 10 millions de USD par an (d'après le propriétaire). La vente inclut la brasserie mais aussi son restaurant (Hayseed) et la marque Smuttynose qui compte plusieurs bières. La brasserie a une capacité de production de 75000 fûts par an, mais a tourné à 50% de sa capacité ces dernières années.
Peter Egelston, propriétaire actuel de Smuttynose explique ses difficultés par l'explosion récente des micro-brasseries et du mouvement artisanal, là où son entreprise évoluait de manière stable sur un plan de croissance constante pendant une vingtaine d'années. Ce changement dans le marché a coïncidé avec une grosse mise-à-jour dans les installation de la brasserie, qui cherche donc un nouvel élan via une grosse infusion de capitaux. La direction de Smuttynose a également voulu rassurer ses nombreux employés, sur la stabilité de la production et sur l'assurance d'une reprise sans accroc au niveau des emplois et de la croissance.
La banque Provident se chargera de la vente aux enchères, que vous pouvez suivre via le site suivant: www.jsjauctions.com. Cette tactique, peu banale, permet néanmoins de tenter d'éviter la reprise de la brasserie par un grand groupe brassicole industriel même si leur présence à la vente ne peut être évitée. Alors, tenté(e)?