Brussels Airlines lance des lambics à sa carte

Brussels Airlines va proposer du lambic à ses passagers

Visiblement, la bière brassée par Misery Beer Co pour notre compagnie aérienne nationale n'a pas suffit : c'est désormais toute une gamme de bières en provenance du Brabant flamand qui va rejoindre la carte de Brussels Airlines. Toujours suivant les conseils de la sommelière en bières Sofie Vanrafelghem, en compagnie du chef étoilé Glenn Verhasselt du restaurant Sir Kwinten à Lennik, ce sont douze bières qui accompagneront les plats du chef servis à bord. On retrouve ainsi la Cornet de la brasserie Palm, l'Alpaïde de 't Nieuwhuys, la Gronckel Blond de Vrijstaat Vanmol, la Chouke de Belgoo et la Saison de Hof ​​ten Dormaal. Mais ce sont surtout les lambics retenus qui captent notre attention : La Gueuze Extra de la brasserie Hanssens, la Boon Oude Geuze Mariage Parfait, l'Oude Kriek de chez Oud Beersel, le lambic au raisin Muscar-Elle de Lambiek Fabriek, l'Oude Geuze Cuvée Armand & Gaston et la Pruim Mirabelle de 3 Fonteinen, ainsi que la Timmermans Oude Gueuze.

La présence de Hanssens est d'autant plus symbolique que John Matthijs, représentant la quatrième génération de brasseurs chez Hanssens, a un passé dans l'aéronautique : "J’ai été contrôleur aérien pendant des années, à la tour de contrôle de l’aéroport de Bruxelles. C’est donc d’autant plus spécial pour nous que notre bière soit désormais servie à 12 000 mètres d’altitude [...] Nous sommes ravis que le chef Verhasselt ait choisi notre bière."

Le hic, vous vous en doutez, c'est que ces accords bières et mets ne seront disponibles que pour les passagers voyageant en Business Class. Il vous faudra donc mettre la main au portefeuille pour espérer vous régaler lors de votre prochain voyage. Comme souvent, hélas, le savoir-faire a aussi un prix...

Leave a reply