La quatorzième édition du Brussels Beer Challenge se déroule du 3 au 5 novembre 2025 à Marche-en-Famenne, en Province du Luxembourg. Une première pour cette partie sud de notre plat pays, qui regorge de brasseries intéressantes ! Pendant trois jours, plus de 80 jurés venus de Belgique mais aussi d'autres pays dans le monde analyseront les profils gustatifs de pas moins de 1.700 bières. Le tout réparti dans une centaine de catégories, ce qui permet d'attribuer plus de médailles (le nerf de la guerre pour les concours) mais aussi de ne pas noyer les dégustateurs dans la quantité.
Notons quelques nouveautés cette année pour le Brussels Beer Challenge 2025 puisqu'une soirée d'inauguration ouverte au public a eu lieu et que la catégorie des bières sans alcool est en plein boom avec une centaine de participantes (de quoi refléter l'attrait de ce marché montant). Néanmoins, la quantité totale d'échantillons inscrits est en baisse de 4% par rapport à l'édition 2024 du concours.
Pour connaitre les résultats et les médailles attribuées, il faudra encore s'armer de patience : tout sera dévoilé le 17 novembre 2025 pendant l'Horeca Expo de Gand.





Notons aussi la collaboration de” l’ASBL Bierez-vous” qui a contribué à l’installation des salles de dégustations, de service et d’inauguration ainsi que du coaching des élèves de l’école Hôtelière de Ciney pour le service ainsi que l’étiquetage et l’organisation des frigos. Ainsi que la ville de Marche-en-Famenne qui a permis d’ouvrir la soirée d’inauguration au public, mais aussi les 15 brasseurs venus de la région Famenne Ardenne pour faire découvrir leurs bières au public et aux juges venus du monde entier.