L'auteur du blog anglophone Brussels Beer City, lancé en 2017, sort un livre sur le passé brassicole de Bruxelles! Après plusieurs articles et le lancement récent d'un podcast, Eoghan explore notre capitale belge avec les yeux d'un expatrié tombé amoureux de la Belgique. Cette vision permet justement de découvrir des pépites oubliées et d'aborder la scène brassicole moderne (et ancienne) avec un regard différent. "Stories from Brussels' Brewing Past", c'est le nom du livre, sortira pour le moment uniquement en Anglais dans le courant du mois de septembre 2020. A l'intérieur, les lecteurs pourront retrouver une compilation de neuf des meilleurs articles de Brussels Beer City, parus dans le magazine Belgian Beer and Food.
Ces articles vous feront plonger dans des thématiques souvent inabordées ou oubliées par le public belge. Rempli d'anecdotes, l'ouvrage intéressera donc les amateurs d'histoires brassicoles belges et bruxelloises. Par exemple, saviez-vous que la Maison des Brasseurs, célèbre guilde de la Grand Place de Bruxelles, abritait autrefois une brasserie fonctionnelle... installée vers 1951 comme attraction touristique? Au-delà, les articles parlent de l'impact de Napoléon, des deux Guerres Mondiales, de la Senne et de l'industrialisation des brasseries.
Pour rappel, Bruxelles comptait de nombreuses brasseries jusqu'à leurs disparitions soudaines. Seule resta Cantillon, qui dû attendre 2010 pour voir la Brasserie de la Senne, alors seconde brasserie active de la capitale, ouvrir ses cuves. Désormais, Bruxelles compte plus d'une dizaine de brasseries actives!