Suite à l'annonce surprise du Qatar d'interdire la vente de bières (alcoolisées) dans les stades de foot pour la Coupe du monde 2022, Budweiser se retrouve avec un stock conséquent à devoir redistribuer. Les responsables de la marque américaine, appartenant au géant brassicole industriel AB Inbev, ont annoncé que ce stock deviendrait un lot pour le pays gagnant de la compétition sportive controversée.
Rappelons que malgré un accord d'exclusivité négocié à hauteur de 75 millions de dollars US, Budweiser s'était vu refusé la vente de ses bières alcoolisés dans les stades moins de 48h avant le départ de la Coupe du monde 2022. Visiblement aussi étonné que la planète entière par ce revirement, la marque avait simplement lancé un tweet "hé bien, c'est gênant..." sur les réseaux sociaux. Budweiser, sponsor de la FIFA depuis la coupe du monde (bien connue des Belges) au Mexique de 1986, n'a pu que vendre sa bière sans alcool lors des matchs qui ont débutés dimanche dernier.
Après une réunion (qu'on imagine en urgence), Budweiser a donc dû décider que faire de son stock de bières envoyées au Qatar. Avec une nouvelle communication lacunaire, Budweiser propose donc d'offrir le stock (illustré par la photo utilisé dans cet article) au pays gagnant de la Coupe du monde 2022. Les internautes en ont déjà profité pour se moquer de la marque, arguant qu'aucune nation ne voudrait remporter la compétition après une telle annonce.