Le Pape Léon XIV est né à Chicago et c'est donc une brasserie artisanale locale qui a décidé de lui rendre hommage... en lui offrant une bière Da Pope brassée pour célébrer sa nomination comme souverain pontife.
Burning Bush Brewery produit Da Pope, une American Mild Ale, depuis l'avènement de Léon XIV (le 8 mai de cette année 2025). Ce-dernier vient d'en recevoir un pack de quatre canettes à l'occasion d'une visite du gouverneur local JB Pritzker, qui a personnellement apprécié le saint breuvage lors d'une visite de la brasserie en juin dernier.
Au-delà du clin d'œil et d'une blague faisant référence à un sketch du Saturday Night Live de 1991, la bière Da Pope tourne en quantité limitée suivant les brassins. Une partie des bénéfices des ventes est reversée à des œuvres caritatives, créant un lien avec l'esprit de charité chrétienne mais aussi avec certaines... trappistes.
Les curieux pourront goûter la bière directement au fût pendant le mois de décembre dans la taproom de Burning Bush Brewery.




