death row

Death Row sort une bière pour célébrer son trentième anniversaire

Le légendaire label américain Death Row, célèbre pour avoir dominé la scène du gangsta rap dans les années 90 avec des artistes comme 2Pac, Dr Dre ou Snoop Doggy Dogg, sortira une bière exclusive pour célébrer ses trente ans. Après une histoire mouvementée, Snoop Dogg a finalement acheté puis relancé le label en février de cette année 2022. Voilà deux bonnes raisons pour sortir une West Coast (évidemment) India Pale Ale au nom très simple : Death Row. Avec 7% d'ABV, elle est décrite comme offrant des notes de citron, de pamplemousse ou encore de résine.

La brasserie choisie pour brasser cette bière commémorative est Second Chance Beer Company, après un choix d'Edgar Preciado (Beer Thug Life) et Daniel Phoenix (Hip Hop Craft). Notons qu'il s'agit d'un deuxième brassin. La Death Row West Coast IPA proposera un code QR sur sa canette afin que les dégustateurs puissent télécharger du contenu exclusif lié au label.

Virginia Morrison, co-fondatrice et dirigeante de la brasserie, déclare : "nous sommes extrêmement honorés d'avoir été choisis pour brasser cette bière pour un anniversaire aussi monumental d'un label tout aussi monumental dans l'industrie de la musique. J'adorais les musiques de Death Row Records quand j'étais petite et c'est encore plus excitant maintenant que Snoop Dogg a repris la société. Je me pince encore pour être certaine que je ne suis pas dans un rêve."

Notons également que Second Chance reverse automatiquement une partie des revenus de ses ventes à des associations qui aident les chiens abandonnés et maltraités : The Animal Pad,Second Chance Dog Rescue et Friends for Life Animal Rescue.

Bien entendu, une fête qu'on imagine dantesque accompagnera la sortie officielle de la bière Death Row ce 7 août à San Diego.

Laisser une réponse