La brasserie flamande Het Anker (l'ancre) a collaboré avec l'artiste Stijn Ureel pour restaurer une fresque murale emblématique dans la ville de Malines (Mechelen). Cette peinture, figurant depuis longtemps sur le haut d'un bâtiment du stade Racing Mechelen, arbore le nom de la brasserie ainsi qu'un ancien slogan : "Les bières de Het Anker triomphent" sous le logo facilement reconnaissable. Ces édifices, d'anciennes maisons ouvrières de la rue de l'électricité (Elektriciteitstraat), servaient en effet de panneaux publicitaires géants pour diverses entreprises régionales. Les fresques sont ensuite tombées dans l'oubli, avant de disparaître ou de se défraichir.
Le projet de restauration lancé par Ureel et le collectif de supporters du Racingoldskool voit donc ici la deuxième fresque rétablie après celle du journal Gazet van Mechelen. «C'est non seulement une merveilleuse façon de faire revivre un morceau de l'histoire de Malines, mais cela confirme également notre lien profond avec la ville», a déclaré Thibault Schroven, chef d'équipe marketing chez Het Anker.
Ce travail permet de renforcer l'ancrage local, en impliquant des artistes et des supporters de la ville tout en mettant à jour une ancienne publicité désormais bien visible par les promeneurs ou les conducteurs qui passent de la Chaussée d'Anvers vers Malines.