Batteliek

Batteliek : Het Anker transforme une église en brasserie

La brasserie Het Anker, connue pour sa gamme de bières Gouden Carolus mais aussi pour sa distillerie qui produit un whisky du même nom, s'étend en inaugurant ce vendredi 25 mars 2022 son projet Batteliek. Derrière ce nom se cachent une microbrasserie couplée à une microdistillerie et une limonaderie localisées dans l'ancienne église de Battel à Malines. Achetée fin 2019, l'église a connu de nombreux travaux d'aménagement tenus secrets avant une révélation de son nouvel usage au public.

"Transformer l’ancienne église Saint-Joseph a été un réel défi", explique Charles Leclef, propriétaire de la Brasserie Het Anker. "Nous avons creusé une cave et aménagé des mezzanines pour y intégrer les installations de brassage et de distillation. Nous voulions également garder suffisamment d’espace pour créer un lieu de rencontre. De cette façon, nous pouvions continuer à maintenir le lien avec les habitants de Battel."

Ce lien voulu avec les locaux passe également par la création d'une ASBL permettant aux habitants de Malines de conserver un droit de regard sur l'usage de l'ancienne église de Battel.

Batteliek ouvre donc déjà ses portes avec 150 places pour profiter du lieu et la production devrait étoffer la gamme avec de nouvelles bières mais aussi des élixirs distillés et des sirops de fruits de la limonaderie. Les producteurs promettent déjà le lancement d'ateliers de brassage et de distillation pour le courant du mois de septembre 2022.

www.batteliek.be.

Laisser une réponse