Le site français Bierissima a lancé pour l'occasion du 8 mars (journée internationale des droits des femmes pour ceux qui ne suivent pas) un brassin collaboratif intitulé Irrésistibles. Cette initiative et ce collectif visent à mettre en lumière les femmes françaises de la bière. L'équipe féminine de Bierissima, composée d'Elisabeth Pierre, Elodie Caserta, Agathe Leroy et Christèle Zamprogno, explique d'ailleurs l'idée :
Lutter "pour" à la place de lutter "contre". Pour la diversité. Pour le respect. Pour l'égalité. Pour la bienveillance. Pour changer les mentalités. Des actions au-delà des mots. Pour aller de l'avant. C'est ma façon de lutter, au lieu de revenir sur des situations passées, témoins malheureux d'état d'esprit et de comportements déplacés, rabaissants ou violents que je préfère oublier...
Au-delà de bières, le projet Irrésistibles propose également une série de portraits à découvrir sous forme de podcasts sonores. Plusieurs dizaines de portraits vous attendent afin de découvrir des profils variés réunis autour d'une passion commune que nous partageons. De quoi donner des idées en Belgique !
Bierissima reste bien connu dans le milieu brassicole francophone avec sa participation dans la revue imprimée Bières & Mets mais aussi dans les Guides Hachettes des bières chaque année ou dans d'autres ouvrages (Bierographie) comme un futur livre qui reprendra les portraits des femmes de l'initiative Irrésistibles.