Pink Boots Society French Chapter

Pink Boots Society French Chapter : premier bilan pour son premier anniversaire

L'association Pink Boots Society, au travers de son chapitre francophone (Pink Boots Society French Chapter), fête sa première année d'existence. Pour l'occasion, ses organisatrices publient un communiqué de presse informatif concernant l'attribution d'aides à la formation :

Un an après sa création officielle, le groupe local francophone européen de l’association américaine Pink Boots Society ; le “Pink Boots Society French Chapter” (PBSF) a organisé son Assemblée Générale le 27 mars dernier.

Plusieurs temps forts sont venus rythmer cette journée au sein de la brasserie BAP BAP : un brassage collaboratif, la présentation du rapport moral et financier de l’association, l’annonce des lauréates de l’aide à la formation et un atelier sur les défauts des bières acides animé par Marie Coppet et Didier Théodore de Lallemand Brewing.

Une journée riche en échanges dans une ambiance détendue et conviviale.

Attribution des aides à la formation

C’est dans le cadre de l’engagement de formation de la Pink Boots Society que le French Chapter a proposé une aide financière pouvant aller jusqu’à 500€ pour ses membres qui en feraient la demande via un dossier de financement. Sans vouloir se substituer à l’obligation de formation des employeurs, le French Chapter de la Pink Boots souhaite soutenir les femmes et personnes non binaires : dirigeantes, porteuses de projet et/ou étudiantes à développer leur savoir-faire et leurs compétences.

L’intégralité de ce financement est issue des dons reçus suite aux Collaboration Brew Days qui ont lieu autour de la date du 8 mars sur notre territoire depuis 2019. Les brasseries ayant apporté leur soutien à l’association sont : Brasserie du Pays Flamand (59), Brique House (59), Brasserie de la Pleine Lune (26), Brasserie de Dinan (22), Brasserie Natural Mystick (47), Brasserie Thibord (10), AllegoriA (38), Les Brasseurs de l’Adour (65), Brewing Bears (35), Le Veilleur de bière (31), Brasserie IN’OC (65), BBT Brasseur Toulousain (31), Brasserie Le Grand Bison (09), We Are Brewers (75). La moyenne des dons s’élèvent à 360,68€ par donateurs.

Toutes les demandes de financement ont pu être accordées. Sont donc concernées par cette aide les membres du Pink Boots Society - French Chapter suivantes :

A propos

La Pink Boots Society a été créée aux USA par une brasseuse, Teri Fahrendorf, en 2007. Son objectif est de soutenir et d’encourager les femmes et les personnes de genre non-binaire, professionnelles de la bière et des boissons fermentées ainsi que les porteuses de projet et les étudiantes. Pour cela, la Pink Boots Society propose une variété de programmes et d'opportunités pour ses  membres, y compris des formations, des réseaux de mentorat et des événements. L'organisation se concentre sur l'égalité des sexes et la promotion de la diversité et de l'inclusion dans le secteur brassicole. Elle a fêté ses 15 ans l’année dernière. Elle fonctionne sous forme de fédération internationale, avec des groupes locaux dénommés “chapters” (chapitres).

Laisser une réponse