Les amateurs de bières artisanales de Schaerbeek l'avaient déjà remarqué : la Brasserie de la Mule est fermée cette fin d'été jusque septembre pour travaux. Pas de mise en pause de la production des bières de styles allemands mais bien une rénovation en profondeur du bar qui accueille toute les semaines une programmation éclectique de concerts, spectacles et autres stand-up (souvent gratuits). L'objectif est d'ailleurs d'agrandir la capacité d'accueil lors de ces événements qui rencontrent un franc succès. En effet, le personnel du bar et de la salle doit souvent refuser l'entrée du public tant le monde se presse pour profiter de la sélection musicale et culturelle effectuée par "Jyve" derrière le bar.
L'objectif des transformations est de pouvoir accueillir environ 300 personnes debout. Pour y arriver, le grand bar central déménagera vers le fond de la salle, libérant ainsi un espace plus grand devant la scène. Le bar sera également réduit de taille, son espace imposant actuel étant prévu pour accueillir une cuisine qui ne verra finalement pas le jour. Les visiteurs peuvent cependant profiter de planches apéritives et d'autres apéros, tandis que les événements plus spécifiques de la brasserie comme l'Oktoberfest voit des food-trucks s'établir dans le Biergarten qui offre déjà un magnifique espace extérieur au calme dans la commune de Schaerbeek.
Les horaires du bar de la Brasserie de la Mule devraient également changer pour se focaliser sur les soirées qui accueillent des événements. Les buveurs diurnes devront donc s'adapter tandis que le quartier profitera d'un boost culturel important.