brasserie de londres

La Brasserie de Londres installe ses cuves à Mons

Le projet de la Brasserie de Londres verra l'arrivée de cuves en plein cœur de la ville de Mons, sur l'Avenue Frère Orban. Avec un investissement estimé à environ 1,8 millions d'euros, le bâtiment choisi (un ancien garage) devrait se voir transformé en brasserie aux installations modernes pouvant sortir quelques 5000 hectolitres de bières par an.

"La Montoise est une aventure démarrée il y a 9 ans par des amoureux de la bière et de leur région. A l'époque, leur constat est sans appel : Mons, ville estudiantine, cité du Doudou et de la convivialité, ne propose pas sa propre bière! La Montoise est donc lancée. D'abord la Blonde, bien vite rejointe par la Trinité, labellisée MONS2015 et "la 5" célébrant le 5ème anniversaire du projet." Avec l'ouverture d'une brasserie à Mons, l'activité brassicole locale serait donc relancée et la production des bières actuelles (à façon à La Binchoise) rapatriée.

La fin des travaux est annoncée pour fin 2023. En attendant, la Brasserie de Londres a lancé une campagne de financement participatif qui remporte un grand succès puisque le montant récolté avoisine déjà les 170% du total demandé (soit presque 50 000€)! Notons plusieurs récompenses attractives comme le Golden Ticket à 5€ qui permet de remporter des Magnums ou un an de bière, ou encore une journée comprenant une visite de la brasserie Cantillon ainsi qu'un repas dans un restaurant deux étoiles Michelin.

Vers la campagne de financement participatif!

Leave a reply