L'histoire derrière le duo de la Brasserie des Tours est plutôt classique : deux amis passionnés de bière qui décident de monter leur propre projet brassicole. Lancée il y a sept ans du côté de Jodoigne, elle est quelque peu victime de son succès... puisqu'elle cherche aujourd'hui à s'agrandir. Non contente d'avoir lancé son propre bar "La Fabrique" il y a un an et demi, véritable lieu de vie où sont organisés concerts et autres événements, elle envisage d'acquérir des cuves de fermentation plus grandes afin de répondre à la demande, ainsi qu'une nouvelle embouteilleuse. Des cuves de services spéciales pour leur espace bar sont également envisagées, afin d'éviter au maximum de tomber à sec en plein service...
Le concept est désormais connu : chaque don amènera la brasserie des Tours plus près de son objectif de 10.000€, avec des contreparties de plus en plus alléchante selon l'importance de votre mécénat. Verres, t-shirts, bières et même glaces artisanales récompenseront les personnes les plus généreuses. Les plus hauts paliers donneront accès à un brassin privé, ou encore la privatisation du bar pour une soirée avec repas compris. La brasserie est déjà à la moitié de son objectif, et il est encore possible de leur filer un coup de pouce jusqu'au 18 novembre à partir de cette adresse.
Le projet est devenu un véritable microcosme, pilier de la vie culturelle jodoignoise. A tel point que les stocks sont souvent vides à la fin de la soirée... D'où cette campagne de financement participatif. Si celle-ci rencontre un franc succès, de plus importants travaux comme un nouveau système de chauffage pour le bar ou un pipeline reliant directement la brasserie aux pompes sont également envisagés. Alternant déjà entre gamme permanente plus sage et brassins éphémères plus audacieux, l'équipe concocte également une bière anniversaire à l'occasion de la campagne. Baptisée "Keep Hope", elle compte 7% d'alcool et pas moins de 7 houblons différents... Tout un symbole donc ! Et accessible dès la plus petite contribution de 10€.