Florent Ladeyn

Le chef Florent Ladeyn va ouvrir un restaurant à Bruxelles

Le célèbre chef Florent Ladeyn, actif dans le nord de la France et finaliste de l'émission Top Chef France en 2013 (lors de la saison 4), a officialisé l'ouverture d'un restaurant à Bruxelles via une annonce sur les réseaux sociaux. Dans ce message de recrutement, le Lillois cherche à trouver quatre personnes pour rejoindre sa future équipe bruxelloise.

"Hey BRUXELLES ! On ouvre bientôt chez toi, on est super excité de t’accueillir chez nous mais pour cela, il va d’abord falloir terminer notre recrutement déjà bien lancé … sans trop en dévoiler, je peux te dire que nous sommes en centre ville, que l’on va faire une belle cuisine locale du service du petit déjeuner ( à la carte ) jusqu’au souper en menu les yeux fermés dans l’esprit de ce que l’on fait au Vert Mont et au Bloempot … et que ça va être vraiment une superbe histoire ! Nous avons donc besoin de 4 personnes en service, 2 pour les services du matin/déjeuner et deux pour les services du souper … une expérience est souhaitée mais honnêtement, si t’as envie de bien faire, que t’es du genre bienveillant.e et souriant.e, on pourra t’apprendre tout ce que l’on sait de notre beau métier. Il ne nous reste plus qu’une place dispo en cuisine…"

Connu pour sa cuisine bistrotière et de terroir, mais aussi pour sa passion des bons breuvages dont la bière artisanale, Florent Ladeyn occupera le rez-de-chaussée de l'Hôtel de la Grande Cloche sur la Place Rouppe de Bruxelles, à deux pas du centre-ville et pile où se situait le regretté Pasta Madre. On connait également déjà le nom du futur restaurant : KLOK. Dans un autre message sur Facebook, le jeune chef explicite un plan ambitieux qui prévoit d'ouvrir cinq nouveaux établissements durant l'année 2023. On y apprend que le projet bruxellois KLOK aura droit à plus d'informations le 7 avril.

"REVOLUTION SAUVAGE – OUVERTURES 🔥

Les copains, à partir du 31 mars… Préparez-vous à l’invasion terroiriste flamande !
On ouvre non pas une, non pas deux, non pas trois… mais bien 5 nouvelles adresses à Lille, Bruxelles, Béthune et bientôt Dunkerque.
On te rassure on n’a pas les yeux plus gros que le buik. Les multiples retards de la vie font que le temps se compresse et que tout s’enchaine. Beau Hasard du calendrier, c’est le printemps…😎
On envahit le nord pour déployer encore plus notre vision d’un terroir fort, d’une connexion saine avec nos producteurs. On n’a rien inventé. Se réclamer du terroirisme, c’est s’inscrire dans un mouvement existant et se développer tout en affirmant l’urgence de revenir au bon sens paysan qui guide nos décisions depuis plus de 15 ans. Car oui, c’est possible de grandir dans le respect des valeurs que l’on défend en s’appuyant sur un cercle économique vertueux qui porte un territoire !
Alors toi aussi, entre dans la danse et viens faire ta révolution sauvage avec nous !
On te donne rendez-vous :
▪ Vendredi 31 mars à Grand Scène pour le premier Bierbuik version corner
▪ Vendredi 7 avril direction Bruxelles avec KLOK, un nouveau concept qu’on t’explique bientôt
▪ Mi-avril à Béthune avec un Bierbuik et son combo parfait brewpub / estaminet
▪ Début mai à la Friche Gourmande pour un Bierbuik hors les murs en mode guinguette
▪ Et très bientôt, à Dunkerque…
Love van Rijsel, Betun & Brussel … (Soon DUINKERK) 🖤
Love … love … lové"

Leave a reply