Nous évoquions la situation financière catastrophique de la brasserie américaine Modern Times (en avril 2022)... qui subira finalement une mise en vente aux enchères. La décision de justice, d'un juge de la cour suprême de Californie, poussera donc la brasserie de San Diego vers des acheteurs potentiels ce 17 juin puis vers des ventes finalisées ce 20 juin 2022.
Un acheteur potentiel se fait déjà connaître puisque la brasserie Maui Brewing (située à Hawaii) s'est vu remettre un rôle particulier par la justice américaine : stalking horse bidder. Ce rôle lui permet de fixer le prix de base de l'achat de Modern Times et de signer un accord qui valide l'achat si aucune offre sérieuse ne dépasse le plancher déterminé. Si une offre supérieure est proposée, Maui Brewing pourra encore relever son enchère ou passer la main.
D'après certains témoignages autour de la mise aux enchères, plusieurs investisseurs se préparent à une vente musclée et à plusieurs offres pour élever le prix. La mise minimum à assurer est fixée à 7.620.000$ (soit environ 7 .309. 104€) en y ajoutant un minimum de 250.000$ pour prétendre passer au-dessus de Maui Brewing.
Même si Modern Times est possédée à 30% par ses travailleurs (via un programme ESOP), ceux-ci terminent en fin de ligne concernant la vente de leurs actions (après deux autres classes d'investisseurs). Toute la direction de la brasserie Modern Times se contente pour le moment d'indiquer leurs sentiments positifs envers Maui Brewing sans apporter de réelles précisions sur la procédure lancée cette semaine.